SUR LES BERGES DE BORDEAUX, UNE NOUVELLE MANIÈRE DE VIVRE ENSEMBLE SIGNÉE MAUD CAUBET ARCHITECTES

Dans le quartier des 40 Journaux à Bordeaux, au cœur d’un paysage dunaire, l’opération Noème offre un cheminement apaisé dans la pinède s’ouvrant vers les berges du lac. Sur l’îlot 6, le projet propose des logements se fondant dans leur environnement.

Le choix d’une architecture faisant appel à des matériaux naturels et pérennes découle d’une volonté d’unité pour ce bâti. Un projet traité avec un béton brut teinté dans la masse et une finition par sablage, permettant de laisser apparaître les irrégularités du béton rappelant les spécificités de la pierre bordelaise. Une manière de souligner les qualités d’une architecture rationnelle mise au service des usages.

“Pour ce projet porté par Covivio, nous avons voulu restituer une matérialité chaleureuse et authentique en réponse aux différents paysages naturels avoisinants de manière à favoriser les rencontres à travers l’expérience d’un cadre riche et rare, agrémenté de jardins en toiture, de potagers et de larges terrasses”, souligne Maud Caubet.