Le Chemin

« Coutures » n’est pas un système mais un chemin à l’échelle humaine, tissé sur mesure au sein d’espaces trop longtemps délaissés.

 Le projet imaginé par Maud Caubet Architectes se nomme « Coutures » car il crée des traits d’unions, il tisse, il renforce les liens entre les hommes, les villes, La Défense, ses utilisateurs et ses habitants.

Coutures partage, unit et assemble La Défense avec les villes environnantes, la nature et la multitude de vies qu’elles abritent. Une couture émerge et évolue en fonction du cadre dans lequel elle se construit et se réinvente continuellement. Elle se tisse et s’adapte en fonction des besoins et des cycles de vie(s). Agréable, bien pensée, Coutures souhaite être la source de l’émerveillement, du bien-être et de la poésie. Inclusif, ces nouveaux chemins proposent ainsi de repositionner La Défense dans sa trajectoire de rayonnement international par son exemplarité environnementale : imaginer un nouveau lieu qui produit bien et redistribue, qui accueille, où l’on prend plaisir à se rendre, à déambuler, à rester, que l’on a envie de visiter et de découvrir.

Typologie : Urbanisme et Paysage
Maître d’ouvrage : Groupama
Localisation du projet : La Défense, Neuilly, Courbevoie, Puteaux et Nanterre
Surface : 550 Hectares
Statut : Faisabilité 2021
Chef de projet : Nataly Tello
Equipe : Oscar Metz, Giulia Castaldi, Ilaria Giorgi
Perspectiviste : Jeudi Wang et Thomas Jacques

DCIM100MEDIADJI_0576.JPG
default
7(nuit)_1
le chemin-4
render_3 (nana)
render_2
Le chemin
Le chemin 4
None
le chemin schema