Sur le campus de 30 000 m² de la Colline Marly, notre agence a été sollicitée pour l’étude de repositionnement et de valorisation du site, orientée vers la biophilie pour le compte de York et Stam Europe.
Dans ce cadre, nous avons étudié la faisabilité d’une extension de 10 000 m² aux toitures aménagées. Composée d’espaces de coworking, de restauration, d’un salon lounge et de patios ouverts sur l’extérieur, elle prolonge l’activité du campus hors des anciens bureaux et brouille les frontières entre extérieur et intérieur.
En jouant sur les matières naturelles et les jeux de miroir avec le choix d’une alliance bois, verre et aluminium, cette extension dessine pour les usagers le chemin d’une nouvelle balade à la fois physique et contemplative.
L’agence a ensuite conçu un espace de travail nouvelle génération au cinquième étage de l’un des bâtiments du campus. Cerclés de grandes ouvertures vitrées, les 250 m² d’espaces offrent une vue à 360° sur Paris et la forêt environnante. Pensé pour favoriser le bien-être et l’appropriation des espaces par les usagers, le design intérieur sur-mesure liant bois, verre et éléments naturels intégrés au mobilier est le reflet d’une démarche décloisonnée en totale osmose avec l’ADN de notre projet : la biophilie.
Inauguration du Campus le 11 juin 2019.
Typologie : Bureaux
Maître d’ouvrage : York et Stam Europe
Localisation du projet : Marly-le-Roi
Surface : 10 000 m² extension et 285 m² plateau de travail
Statut : Livré en juin 2019
Coût des travaux : Agencement de la Marketing suite R+5 285m², 240 000 euros HT
Chef de projet : Nataly Tello